La naissance de RED LEGEND
C’est après avoir acquis plus de 30 ans de savoir faire et de culture denim que Rachid Belasri fonde RED LEGEND en 2020. Son objectif est que chaque collection ait un style original, soit durable et engagée dans le respect de l’environnement.
Aujourd’hui le monde a changé mais le Denim reste immuable
Rachid Belasri
La culture RED LEGEND
L’inspiration provient de l’ADN du denim, RED LEGEND réinterprète les styles mythiques en apportant une touche de modernité aux modèles iconiques pour que chacun puisse s’approprier un style qui lui correspond.
La création devient alors une pratique artistique qui a pour but de faire vivre le vêtement comme un morceau d’histoire que l’on porte.
Le savoir-faire RED LEGEND
RED LEGEND est une marque française, spécialisée dans la création de pantalons pour femmes. Elle propose un large choix de modèles intemporels qui sauront sublimer chaque morphologies. La qualité est primordiale, tous les vêtements sont fabriqués en utilisant des tissus haut de gamme conçus pour durer. Une grande importance est accordée aux finitions c’est pourquoi nous utilisons des teintures pigmentaires et des délavages recherchés pour un résultat authentique.
La légende du colibri
La légende du colibri, choisie pour illustrer la marque est la preuve de la volonté de faire son devoir en proposant des produits tendances mais aussi responsables et durables avec le meilleur qualité-prix.
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre.
Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu.
Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit :
Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !
Et le colibri lui répondit :
Je le sais, mais je fais ma part.
Légende amérindienne